Alors que la loi sur le sport exigeait des clubs de football une transformation juridique depuis 2010, les formations avaient du mal à s’aligner sur une telle exigence légale vu le statut très avantageux (pour les dirigeants) d’association sportive. La FRMF a donc prévu des périodes transitoires qui s’achèvent en cette année 2018. Raison pour laquelle la majorité des grands clubs s’activent.

La société sportive du Wydad theltic Club (WAC) a été créée le 19 mars 2018 sur la base de 100.000 actions réparties entre l’Association «Wydad athletic club» qui en détient 99.996 actions, et représentée par l’actuel président du WAC, Said Naciri. Les 4 actions restantes ont été achetées par, respectivement, Said Naciri (1 action), Abderahim Fikir (1 action), Anouar Zyne (1 action) et Salah Eddine Chenguit (1 action). Par ailleurs, il y’a eu une souscription de 100.000 actions de la société Wydad athletic club S.A d’une valeur nominale de 100 dhs chacune ainsi que le versement du quart du montant nominal desdites actions, soit la somme de 2.500.000 dirhams.

Cette (re)répartition serait le résultat d’un changement d’avis des responsables du WAC qui avaient, lors de l’Assemblée générale du club où il fut question d’honorer certains ex-présidents du club Rouge, octroyées ces actions à d’autres noms dont Boubker Jdahim ou encore, Abdelmalek Sentissi.



Le Flash Sport

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages