La Serbie soutient le dossier de la candidature du Maroc pour organiser le Mondial-2026, a affirmé vendredi à Torino (Italie), le président de la Fédération serbe de football, Slavisa Kokeza, lors d'une réunion avec le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa. 

«La Fédération serbe de football va soutenir le Maroc afin qu'il puisse organiser la Coupe du monde 2026», a dit Kokez lors de cette réunion qui s’est tenue en marge du match amical Maroc-Serbie (2-1), indique un communiqué publié samedi, sur le site électronique de la FRMF. 

Par ailleurs, la même source fait savoir que dans le cadre de la campagne du Royaume pour soutenir la candidature du Maroc pour organiser le Mondial-2026, Lekjaa s’est rendu samedi, à Luxembourg pour rencontrer Paul Philipp, président de la Fédération luxembourgeoise de football (FLF) et lui présenter les grandes lignes du dossier de la candidature marocaine. 

A cette occasion, le président de la FRMF a mis en avant les valeurs sportives et culturelles de ce dossier, soulignant que la candidature du Maroc est celle de toute l’Afrique. 

Pour sa part, Philipp a salué les solides et profondes relations maroco-luxembourgeoises, ajoutant que la FLF sera aux côtés du Maroc pour accueillir le Mondial-2026. 

 

Vidéothèque

Vidéothèque

0
Partages
0
Partages