A lire aussi

15-10-2019 09:33

Transport de marchandises. Les nouveaux engagements du gouvernement

Après l’annulation des journées de protestation des professionnels du transport routier, le…

L’importateur marocain des voitures Volvo est en promotion et il le fait savoir à travers une campagne d’«Offres spéciales été» ayant pour slogan : «Choisissez le compagnon le plus sûr». Parmi les modèles mis en avant, le XC40 qui a reçu plusieurs trophées internationaux (dont celui de «Voiture de l’année 2018 en Europe) est intéressant à plus d’un titre. D’abord parce qu’il assure avec brio le rôle de ticket d’entrée à la gamme SUV du label suédois. Ensuite, du fait de ses nombreux arguments dont un design unique en son genre, des matériaux de grande qualité et un intérieur doté d’une belle ergonomie doublée d’une bonne dose de praticité. À titre d’exemples, le crochet escamotable de la boîte à gants, le tiroir de rangement situé sous le siège conducteur ou encore la corbeille intégrée et amovible au niveau du tunnel central avant sont autant de bonnes idées qui rendent commode et agréable la vie à bord. Au Maroc, la gamme importée s’articule autour de deux versions diesel (D3 de 150 ch et D4 de 190 ch) associées à trois finitions dites Momentum, R-Design et Inscription. Il est intéressant de voir que dès le 1er niveau, l’équipement est abondant incluant notamment une sellerie en cuir (avec siège avant chauffant), la clim’ auto bizone (avec aérateurs à l’arrière), une instrumentation 100% digitale et personnalisable sur un combiné de 12,3’’, une interface multimédia-Bluetooth via un écran tactile de 9’’ ou encore des jantes alu’ de 18’’. Un contenu riche qui justifie amplement un prix d’attaque de 390.000 DH.


Vidéo de la semaine

Quand la Kia Stinger défie les chevaux sauvages sur leur propre terrain

Pour vanter les mérites de sa Stinger dont la motricité est assurée par une transmission intégrale dite «D-AWD» (Dynamic-All Wheel Drive) et dotée d’une fonction «Drift Mode» (mode dérapage), Kia Motors vient de concocter un spot publicitaire qui met en avant les chevaux, leur puissance et le caractère parfois imprévisible de ceux qui sont sauvages. Ou plutôt, «hors la loi» comme le titre de la vidéo (Outlaw horses). Les images qui font le parallèle entre les deux sujets montrent une Stinger en pleine action sur une piste, accélérant et driftant de façon remarquable sans jamais perdre son contrôle ou sa trajectoire. Une belle démonstration d’agilité et de dynamisme. D’ailleurs, il n’est pas exclu que le fleuron sportif de cette marque soit bientôt doté d’un moteur V8. Il n’est pas non plus exclu de le voir un jour dans le réseau de Kia Maroc. Dans ces deux hypothèses et quoiqu’il en soit, ce modèle reste un super vecteur d’image pour Kia ! 


Le chiffre

48.000 C’est le nombre de voitures électrifiées (hybrides et 100% électriques) vendues en Allemagne durant le premier semestre 2019. En hausse de 41% par rapport à la même période l’an dernier, ce chiffre est surtout intéressant dans la mesure où il fait que l’Allemagne dépasse désormais la Norvège (44.000 VE vendues et +22% de croissance) qui était jusqu’ici et depuis plusieurs années le premier marché européen des véhicules électrifiés. Dans le reste du monde et malgré ce chiffre, l’Allemagne reste loin, très loin même des volumes enregistrés en Chine (628.000 VE, +52%) et aux États-Unis (149.000 unités, + 20%) qui demeurent les deux plus gros marchés automobile mondiaux.q

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages