A lire aussi

20-08-2019 18:30

Ouverture à Rabat de la 12ème édition des jeux africains

La cérémonie d'ouverture de la 12è édition des Jeux africains, a été présidée, lundi soir à Rabat,…

Grande nouveauté de l’année dans le réseau national de Toyota, la Corolla fait bande à part dans le segment des berlines compactes. Elle se distingue d’abord par un nouveau design marqué par des lignes tendues, élégantes et presque futuristes. Cette nouvelle génération se décline aussi en deux carrosseries ayant chacune une philosophie différente. Ainsi, et comme le suggère son nom, la version longue et à 4 portes (Corolla Prestige) se veut un brin classique et plutôt statutaire histoire de cibler une certaine cible (cadres, quadras…). Plus courte, dotée d’un hayon (5 portes) et d’un look plus suggestif, la Corolla Sport joue la carte de la sportivité, visant une clientèle plus jeune et assurément branchée. Dans les deux cas, il est question d’une même plateforme, nouvelle et rigidifiée, mais aussi d’une seule motorisation à savoir le 1.8 hybride de 122 ch. Un moteur strictement associé à une boîte automatique à 6 vitesses et dont le point fort reste une consommation combinée de 3,4 l/100 km. Autre atout de ce modèle, son contenu technologique et la richesse de son équipement. Ainsi et dès le premier niveau figurent notamment la clim’ auto bizone, le démarrage par bouton, le frein de parking électrique (avec fonction Auto-Hold), le régulateur de vitesse, l’autoradio USB-Bluetooth et l’allumage auto des phares. Selon les 4 finitions disponibles (Dynamic, Dynamic+, Distinctive et Distinctive+), il est possible d’avoir un écran tactile de 8’’, une caméra de recul, une lumière d’ambiance intérieure, un chargeur sans fil et même un toit panoramique. Quant aux prix, ils débutent à 226.000 DH et plafonnent à un peu plus de 260.000 DH.


Vidéo de la semaine

Opel, moins d’une minute pour 120 an

Cette année, Opel fête ses 120 ans puisque sa toute première automobile fut produite en 1899. Pour marquer cet anniversaire, la marque allemande a concocté une courte vidéo à travers laquelle les producteurs se sont challengés pour revenir sur les 120 ans de cette saga sans dépasser une minute. Intitulé «The Short Cut» («Le Raccourci»), ce spot se déroule dans un entrepôt de Russelsheim, ville où le constructeur est basé, et met en scène plusieurs modèles emblématiques de la firme au «Blitz». Outre l’actuelle Insignia, on reconnaît notamment l’Opel Kadett des années 70, la Rekord des années 50 ou encore le petit coupé GT de 1968. Plutôt dynamique et sur un air de musique techno, cette vidéo s’achève sur les images d’une Olympia Rekord des années 60 passant le mur du présent et devenant une Insignia. Finalement, le film ne dure que 43 secondes.


Le chiffre

1,6 million C’est le nombre de véhicules concernés par l’opération de rappel que vient de lancer Honda aux États-Unis. L’objet de ce rappel n’est autre que le remplacement d’airbags défectueux fournis par l’équipementier japonais Takata, dont Honda était le plus gros client jusqu’en 2017. Plus précisément, le défaut de ces coussins gonfl ables se situe au niveau du dispositif gonfl eur qui, en cas de forte température -et sans qu’il y ait eu d’accident- peut exploser et même projeter des fragments de métaux. C’est ce qu’a indiqué l’agence Associated Press, révélant que ce défaut a déjà fait 24 morts et des centaines de blessés dans le monde. Il est à noter que la quasi-totalité de la gamme Honda est concernée par ce rappel, notamment les Jazz, Civic, Insight, Accord et CR-V.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages