A lire aussi

17-10-2018 14:42

Quel impact digitalisation sur le secteur agricole ?

L’apport du digital dans la gouvernance des politiques sectorielles notamment du Plan Maroc Vert…
Credit Agricole Fellah Trade

Lancer des campagnes d’affichage et créer des visuels publicitaires, tout le monde sait le faire… plus ou moins bien. En revanche et par les temps qui courent, il est moins évident d’être plus innovant et créatif tant sur le plan de la communication que celui de la stratégie marketing. C’est pourtant en cela que Renault Commerce Maroc (RCM) excelle, comme le confirme la pluie de récompenses raflées lors de la dernière édition de l’African Cristal Festival qui s’est tenu à Marrakech au début de ce mois. Lors de cet évènement qui récompense les meilleures créations publicitaires créées et diffusées sur notre continent, la filiale commerciale marocaine du groupe au losange a empoché pas moins de 9 trophées (!), après avoir brillé dans 5 catégories. «Le Digital Live Studio by Renault et by Dacia, qui est un concept inédit, a permis à travers la création d’un media online live du salon de communiquer d’une manière interactive et décalée et a remporté 3 awards dont un Silver dans la catégorie Media Best Use of Events», a indiqué RCM dans un communiqué de presse. «La campagne Dacia Duster qui se veut un renouveau de la marque Dacia, une ode à la jeunesse et au vivre ensemble marocain, reporte aussi 3 Awards dont un Silver en Film Craft Editing», ajoute le même document. En outre et «avec la campagne Radio Salon 2018, Dacia montre que le média traditionnel peut véhiculer des messages créatifs et inattendus puisque la campagne remporte un Gold en Radio Maroc et un Silver en Radio African, faisant d’elle la campagne radio marocaine la plus primée», se félicite-t-on, à juste titre, au sein de la direction Marketing placée sous la houlette de Lamia Ameur.


La vidéo de la semaine

Ford «Feel The View», un vitrage intelligent pour les malvoyants

Si nos voitures ont des vitres, c’est entre autres pour que leurs passagers puissent admirer les paysages… sauf s’ils sont des personnes aveugles ou malvoyantes. D’où l’utilité de l’ultime trouvaille de Ford : un vitrage intelligent permettant d’avoir une idée sur le paysage qui défile, voire le «ressentir». Breveté sous le nom de «Feel The View», ce prototype de «verre» n’en est pas un puisqu’il se présente sous forme d’un boîtier intégrant une caméra et d’une surface tactile transparente, qui se fixent sur la vitre. En appuyant sur un bouton, le passager capture une photo monochrome ultra-contrastée du paysage, dont les nuances de gris sont retranscrites via 255 niveaux d’intensité de vibrations sur la surface tactile. En touchant celle-ci du bout des doigts, le passager parvient à imaginer la scène, d’autant plus qu’un assistant vocal la lui décrit en indiquant s’il s’agit d’une montagne ou d’une vue sur la mer.


Le chiffre

800.000 C’est le nombre de véhicules électrifiés (hybrides rechargeables et 100% électriques) qu’ambitionne de vendre Audi dans le monde à l’horizon 2025. C’est entre autre ce que prévoit la feuille de route du constructeur allemand telle qu’elle a été présentée la semaine dernière par son président, Rupert Stadler, lors de l’Assemblée annuelle des actionnaires. «Dans le domaine de la mobilité électrique, nous voulons devenir le numéro 1 parmi les constructeurs premium», a déclaré Stadler. Pour se donner les moyens de ses ambitions, la firme aux anneaux prévoit plus de 20 modèles électrifiés d’ici l’échéance en question, reposant pour la plupart sur la plateforme dédiée à l’électrique (MEB) et profitant de synergies avec Porsche.

Credit Agricole Fellah Trade 201/ 2019

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

 

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

0
Partages
0
Partages