A lire aussi

14-05-2019 12:29

Mines. Des garanties supplémentaires contre les abus

Une nouvelle réglementation pour la commercialisation des substances impose plusieurs exigences aux…
Rejoignez nous sur :

La sélection marocaine féminine sénior de boxe s’est adjugée, vendredi, le titre du Tournoi international de boxe, disputé au Palais des Sports de Libreville, au Gabon, en empochant 5 médailles d’or sur 8.

Les médailles d’or ont été remportées par Rabab Haddar (48kg), Yasmine Moutaki (51kg), Oumaima El Ouali Alami (54 kg), Chaimae Erradi (64 Kg) et Oumaima Belhabib (69kg), devançant ainsi largement le Cameroun et l’Algérie qui ont partagé les trois médailles d’or restant.

Quant à la pugiliste marocaine Widad Bertal, elle est arrivée deuxième dans la catégorie de 57 Kg, après avoir perdu la finale face à la Camerounaise Mambou Dorime Stéphane, tandis que Aouatif Bouane (60 Kg) et Oufae Allali (75 Kg) se sont contentées des médailles de bronze.

La cérémonie de clôture a été marquée par la présence de l’ambassadeur du Maroc au Gabon, Abdallah Sbihi qui a remis les médailles aux championnes marocaines.

Au terme de cette compétition, la délégation marocaine composée de la présidente de la commission de la boxe féminine Nadia Regragui, du directeur technique des sélections nationales Mounir Barbouchi et de l'entraîneur Redouane Lourani a fait part, à la MAP, de sa satisfaction de la belle performance réalisée lors de cette compétition.

Pour les membres de la délégation marocaine, il s’agit d’un bon test pour les pugilistes marocaines qui se préparent aux jeux africains, prévus en mois d’août à Rabat, d’autant plus que le tournoi a connu la participation des boxeuses reconnues sur la scène africaine.

Pour leur part, les pugilistes marocaines se sont dites fières de la victoire réalisée lors de ce tournoi, qui leur a permis de s’arrêter sur leur niveau de préparation aux compétitions continentales et internationales à venir.

Le tournoi international de boxe s’est déroulé, du 13 au 17 mai à Libreville, sous forme de championnat, la première et la deuxième de chaque catégorie de poids ont croisé le fer en finale. Le Maroc a participé à cet événement sportif qui s’inscrit dans le cadre du championnat d'Afrique zone 3, à l’invitation de la Fédération gabonaise de Boxe.

Alors que le président du FC Porto, Pinto Da Costa, laissait entendre à la presse portugaise que Casillas allait probablement mettre un terme à sa carrière, l’espagnol sort de son silence et s’exprime sur Twitter :

‘’Bonjour à tous. Pour prendre ma retraite, il ne me faudra qu’un jour pour l’annoncer. Laissez-moi vous partager cette nouvelle lorsque le moment arrivera. Pour l’instant je suis tranquille. Hier, j’ai eu un entretien avec le Dr Filipe Macedo. Tout va très bien. C’est une excellente nouvelle que je voulais partager avec tout le monde’’.

 Pour rappel, le gardien de but avait été hospitalisé d’urgence aux suites d’un infarctus le 1er mai dernier, un accident qui avait mis en péril son avenir sportif.

Pour la seconde année consécutive, Hakim Ziyech rafle le titre de joueur de l'année chez l'Ajax Amsterdam.

Le club amsterdamois, qui sort d'une saison exceptionnelle où il a effectué le doublé historique en remportant l'Eredivisie et la Coupe des Pays-Bas et un parcours éminent en Ligue des Champions en atteignant le carré d'or, n'a pas manqué de remercier son ailier dont les performances en ont marqué plus d'un cette année.

L'autre marocain de l'Ajax, Noussair Mazraoui, a quant à lui reçu le prix de talent de l'année : un beau geste de reconnaissance pour la jeune révélation.

 

 

Le sélectionneur national Hervé renard a publié, dans son compte twitter officiel, un message de félicitations aux internationaux marocains évoluant dans les championnats saoudiens, qataris, et turc.

Il s’agit de Nourredin Amrabat et Abderazak Hamdallah, pour leur titre de champion d’Arabie saoudite, Mehdi Benatia et Youssef El Arabi pour leur victoire en Emir Cup au Qatar ainsi que  Younes  Belhanda en coupe de Turquie.

Dernière Minute

Nos derniers Tweets...

Suivez-nous sur Facebook

Vidéos des ÉCO

Vidéos des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

Les dossiers des ÉCO

0
Partages
0
Partages